Qui est CBP ?

Prof. Dr Ir. Clem Hiel

Le Dr Hiel est originaire du pays de Waes et a suivi des études d’ingénieur à Anvers, Bruxelles (VUB) et Virginia Tech (USA). Il a immigré vers les États-Unis où il a travaillé pour la NASA (National Aeronautics & Space Administration) pendant 15 ans, à la tête du bureau d’ingénieurs.

Par la suite, il a fondé la société CSSI (Composite Support & Solutions Inc.), spécialisée dans les technologies de pointe et les applications des matériaux.

Il est professeur à temps partiel à la Vrije Universiteit Brussel où il enseigne les « Nouveaux matériaux » et la « Technologie » des industries de l’aviation et de l’astronautique. Il s’est récemment vu décerner la médaille de l’« Institut royal des élites du travail de Belgique » des mains du Roi Albert II, en reconnaissance de ses innovations.
  • Partenaire CBP
  • 2008 Charles Pankow award
  • OPAL Awards 2008

M. Marc Hiel

Il dirige « Bakkerij Marc ». Marc souhaitait préserver la propreté de sa boulangerie en éliminant la pulvérisation d’huiles et ainsi proposer à ses clients des pâtisseries de qualité supérieure. Il a ainsi été l’inspirateur de la conception de moules synthétiques et de la création de CBP.

Marc jouit d’une expérience de vingt années dans les procédés de cuisson et les technologies y afférentes.

  • Partnenaire CPB

Prof. Dr P.M. (Mac) Puckett

Le Dr Puckett possède plus de 20 ans d’expérience dans la découverte de nouveaux matiériaux et leur développement, ainsi que dans le marketing y afférent. Il s’agit principalement de matières synthétiques et de procédés relatifs à la fabrication de pièces en composite à l’aide de ces matières.

C’est également un scientifique chevronné et un manager expérimenté dans la conception de matières. Ces fonctions lui ont donné l’opportunité de voir le monde et de débattre du rôle et de la valeur uniques des matières synthétiques ainsi que du rôle unique que jouent ces matières pour des produits meilleurs et plus sains dans notre monde moderne.

  • Partenaire CBP, Directeur Générale

HISTORIQUE

1987
Marc et Berlinda Hiel ouvrent une boulangerie-pâtisserie à Zwijndrecht (Belgique). À cette époque, Marc réalise déjà une étude afin d’améliorer l’entretien et le nettoyage des moules, en vue d’obtenir un produit final plus sain.

1994
Marc et son frère Clem, ingénieur à la NASA, démarrent une étude de faisabilité quant au développement de nouvelles matières synthétiques pouvant être utilisées dans une plage de température allant de -40°C à +250°C, sans déformation et avec un meilleur résultat de cuisson.

1997
Après nombre de tests, ils parviennent à mettre au point une formule répondant à toutes les exigences.

1999
Avec Mac Pucket, expert mondial dans le domaine des matières synthétiques, les frères Hiel fondent « Clean Baking Products ». L’objectif est de lancer la production et la vente de moules très innovants en matières synthétiques.

2000
CBP obtient le certificat européen de sécurité alimentaire pour son matériau.

2002
CBP obtient le certificat de la « Food and Drug Administration ».

2003
CBP remporte le prix du produit le plus innovant et révolutionnaire lors du salon IBA à Düsseldorf (Allemagne). Cette distinction est extrêmement appréciée, tant par les professionnels que par les boulangers artisanaux et amateurs.

2004
Lancement des exportations depuis la Belgique vers les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, l’Italie et la Suède.

2005
Création d’un centre de démonstration et de recherche à Zwijndrecht.

2006
Livraisons en dehors de l’U.E. : Chili, Argentine et États-Unis. Nouvel élargissement de la gamme.

2007
Développement et mise en œuvre de solutions sur mesure pour les utilisateurs professionnels.